"Sarah Landau-Mintz s'inspire d'un élan de transcendance. Elle participe à la mouvance de notre monde, et ses sculptures sont de véritables diapasons qui donnent le la du geste créateur" - André Parinaud
|
|
Cri séculaire
Fil de fer - bois massif
Projet en vue
d’une réalisation monumentale |
|
|
Elan-courbe-extraction
Fer-granit
60 x 41 x 15 cm |
|
|
Lignes en fusion
Fil de fer-bois massif
100 x 18 x18 cm |
|
|
Opposition tête-mains
Fil de fer - bois et gravier
24 x 18 x 80 cm
Coll. Partic. New-York |
|
|
Sans titre
Fil d’acier – bois
100 x 46 x 46 cm |
|
C’est dire l’enjeu que pouvait devenir la conquête
de ce territoire pour le métamorphoser en espace de vie, de liberté
d’être… |
|
|
Elan de mains
Fil de fer - bois massif |
|
|
Elan - demain
Fil d’acier – chêne massif |
|
D’emblée ma démarche est devenue paradoxe,
si l’on considère les postulats traditionnels de la sculpture
: ni masse, ni volume, mais le graphisme sensible d’un dessin de lignes
qui ne se contentent plus du plan pour évoquer l’arc-en-ciel
si fragile des vibrations de l’être… |
|
|
Prise métallique de la pensée
Acier – chêne massif
Ft 90 x 58 x 15 cm |
|
|
L’écorce du vide
Acier- chêne
95 x 36 x 15 cm |
|
La découverte du mouvement
Dès les premières approches, tel l’homme dans l’univers,
emmêlé dans son rêve éperdu d’oubli de
la pesanteur, je me suis retrouvée dans une sorte de refus de prendre
appui …
Nouveau paradoxe.
Le matériau idéal s’est donc de lui - même
désigné à mon goût de la difficulté…
pour la variabilité de sa souplesse,de sa fragile légèreté,
de sa dangerosité ! me faisant ainsi découvrir l’infinie
variété de nos possibilités de communication.
|
|
|
Forme oscillante dans l’espace
Acier – marbre
76 x 20 x 20 cm |
|
|
En mouvement |
|
|
Sauteuse au cerceau
Laiton – chêne -60 x 40 x 37 cm |
|
|
|
Sauteuse à la corde
Laiton – chêne
-70 x 32 x 24 cm |
|
|
Sauteuse du haut de l’escalier
Métal – chêne
64 x 50 x 47cm |
|
|
Niveau de lecture I
Laiton-bois patiné
110 x 60 x 35 cm |
|
|
Niveau de lecture III
Débat Laiton – bois massif
63 x 60 x 29 cm |
|
|
Niveau de lecture II
Cuivre et acier sur chêne cérusé
154 x 46 x 30 cm |
|
|
Virtualités de la courbe
Laiton –Acier – Bois peint – Sable
200 x 200 x 140 cm |
|
|
Walkman
Laiton-Chêne
95 x 53 x 15 cm |
|
|
Grand Palais
Salon Réalités Nouvelles |
|
|
Virtualités de la courbe –
Kaddish
Laiton – Acier – marbre
115 x 32 x 30 cm |
|
|
En mouvement |
|
|
L’oiseau à l’œil
de verre
Laiton – verre – marbre
150 x 90 x 32 cm |
|
|
L’oiseau I / En mouvement
Laiton - granit - chêne
Coll. Partic. New-York |
|
|
Oiseau II
Laiton – bois peint
124 x 65 x 25 cm |
|
|
Oiseau III
Métal – Bois patiné
80 x 77 x 29 cm |
|
|
Nuée de papillons en quête
du printemps
Métal - liège
chêne 90 x 55 x 35 cm |
|
|
Nuée de papillons bleus
Métal – mousse – bois peint
100 x 55 x 35 cm
Coll. Partic. Londres |
|
|
Maternité pingouin
Inox – bois peint
20 x 20 x 18 cm |
|
|
Pingouins allant au bain
Inox - bois peint
80 x 25 x 20 cm |
|
|
Paternité pingouin
Acier inox / chêne - inox – H 23 x 25 x 25 cm |
|
|
|
|
Sky-skiing
Acier inox
155 x 60 x 30 cm |
|
|
Grand Palais
Réalités Nouvelles |
|
|
Musée de l’Air et de
l’espace du Bourget – 2000 « L’art, l’air et l’espace »
|
|
|
The australian jump
Métal-granit
160 x 65 x 25 cm |
|
|
Chants de fers en fleurs
Acier, laiton, nickel, mousse, bois peint
108 x 80 x 45 cm |
|
|
Arborescence
Titane – Marbre
160 x 35 x 35 cm |
|
|
Moustique génétiquement
modifié, en marche dans la lutte contre le paludisme
Cuivre Acajou
36 x 30 x 25 cm |
|
|
Un jour, une éternité,
lalibella
Métal, verre, tissu, bois, granit
56 x 47 x 26 cm |
|
|
Flèche dans l’azur
– 2000
Coll. Partic. Dir. Du Musée de l’Air
Paris Le Bourget |
|
|
Permanence de l’aujourd’hui
Laiton patiné gravé d’un texte poétique
62 x 37 x 40 cm |
|
|
Théodore, l’éternel printemps
Métal poli/ bois- miroir – 30 x 23 x 15 cm
|
|
|
Isidore, Sprinter hélicoïdal
Métal poli/ bois- miroir – 14,5 x 30 x 15 cm |
|